Nîmes
Contact

Demande d'information,
d'intervention...

L'équipe de Nimergie est à votre écoute pour vous apporter le meilleur service.

Nîmergie

Centrale Thermique de Nîmes
1, rue de la Chaufferie
30900 Nîmes

Centre de relation client :

0810 804 805 (appel gratuit)

Nimergie s'engage pour l'environnement

Acteur responsable de l'environnement, Nimergie veille au respect de l'environnement et participe à la lutte contre les gaz à effet de serre.

Une installation classée pour la protection de l'environnement (ICPE)

Selon sa capacité de production une installation est dite ICPE soumise à Déclaration, ICPE soumise à Autorisation ou non classée. Selon la catégorie, les prescriptions réglementaires changent.

La centrale thermique de Nîmes est une Installation Classée pour la Protection de l'Environnement (ICPE) soumise à autorisation d'exploiter.

Cela signifie que son exploitation est soumise à autorisation par arrêté préfectoral.

Une démarche environnementale

Afin de s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue, un système de management environnemental a été mis en œuvre.

En effet, depuis mars 2006 la centrale thermique de Nîmes, les réseaux ainsi que les sous stations (partie primaire) sont certifiés ISO 14001.
Une organisation particulière a été mise en place afin de prendre en compte toutes les exigences qui concourent à l'exploitation de l'installation.
Cette organisation est régulièrement auditée afin de maintenir un niveau de rigueur constant.

La déclaration environnementale du site est un document de communication sur les résultats environnementaux obtenus depuis la mise en place de la démarche environnementale.

Contrôles périodiques / Valeurs des rejets

Les rejets atmosphériques sont surveillés en continu via un appareil de mesure et de surveillance appelé Baie d'Analyse.

Les polluants atmosphériques suivis sont les :

  • NOx (Oxyde d'Azote)
  • CO (Oxyde de Carbone)
  • SO2 (Dioxyde de Souffre)