Nîmergie, le réseau de chauffage de Nîmes

La mission de Nîmergie est d'assurer au quotidien la gestion et le développement du réseau de chaleur de la Ville de Nîmes. Son activité est centrée sur l'efficacité énergétique et environnementale.

Nîmergie, la société dédiée

nimergie

Nîmergie a été créée pour assurer l'exploitation du réseau de chaleur urbain de Nîmes. C'est une filiale à 100% de Dalkia, Groupe EDF. Le réseau permet de produire et de distribuer de la chaleur aux immeubles des quartiers ouest de Nîmes. D'une puissance totale de 90,6 MW et d'une longueur de 15 kilomètres, ce réseau alimente 6 000 équivalents logements principalement sur les quartiers de Pissevin et Valdegour.

La Ville de Nîmes, le délégant

LOGO VILLE DE NÎMES

La Ville de Nîmes a été à l'initiative de la création de ce réseau en 1964 à l'occasion de l'extension de la commune vers les quartiers de Pissegrin et Vadegour. Elle assure depuis le rôle de Délégant du Service Public de ce chauffage urbain.

Consultez le site internet de la ville de Nîmes

Les abonnés du réseau

Parmi les abonnés du réseau, Nîmergie peut compter : le CHU Carémeau, des bailleurs sociaux comme Habitat du Gard, la Ville de Nîmes, plusieurs lycées, le CROUS, des syndics, ou encore des gestionnaires et propriétaires d'immeubles.

Les usagers

Propriétaires d'appartements, locataires et occupants des bâtiments.

Les usagers sont les utilisateurs du réseau. Ils utilisent l'eau chaude et le chauffage desservis.